blogdesactus

Blog des actualités

Mardi 7 octobre 2014 à 15:33

Le mère Cottivet

La Mère Cottivet : le bouchon lyonnais de tradition !

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant bouchon à Lyon, ne cherchez plus et découvrez sans plus attendre le petit bouchon lyonnais La Mère Cottivet !
Le bouchon lyonnais La Mère Cottivet tient son nom de celui d’une figure emblématique du folklore lyonnais, inventé par Mr Perigot Fouquier, auteur humoriste et chansonnier du XXème siècle.

Situé dans le deuxième arrondissement de Lyon ( 69002), ce restaurant propose des mets qui enchanteront vos papilles.
Au menu, une cuisine de bouchon lyonnais mettant à l’honneur l’authenticité des spécialités culinaires lyonnaises : andouillettes, pieds de cochon, salade lyonnaise, etc.
L’unanimité des clients sur ce restaurant bouchon lyonnais participe notamment à sa renommée et à en faire une adresse incontournable à Lyon.

C’est dans un décor chaleureux et convivial, aux couleurs lyonnaises, que vous prendrez plaisir à déguster les mets de la gastronomie lyonnaise. Les adeptes viticoles apprécieront particulièrement les cours d’œnologie qui y sont proposés (dégustation de 10 crus du Beaujolais) et deviendront des experts des secrets qui entourent le vin et sa fabrication. De quoi impressionnez vos convives lors de vos prochaines soirées à la maison !

Pour sortir un peu des sentiers battus, pensez à ce Café Comptoir authentique pour votre prochaine réception privée, avec les soirées spectacles. A la Mère Cottivet, choisissez une animation à la carte et profitez des talents d’un chanteur, un imitateur, un humoriste ou encore un magicien. Effet garanti auprès de vos convives dans un authentique bouchon lyonnais !

N’attendez pas plus et réservez, dès à présent, une table chez le restaurant La Mère Cottivet pour découvrir l’art de vivre lyonnais et toutes les spécialités gastronomiques qui en ont fait la réputation !

Mardi 1er avril 2014 à 16:16

Découvrez une cuisine lyonnaise authentique avec la Mère Cottivet

Plongez dans l’univers authentique d’un bouchon lyonnais en réservant une table dans le restaurant de la Mère Cottivet ! Ce restaurant bouchon lyonnais typique et apprécié de tous vous accueille dans un cadre traditionnel et vous propose une cuisine régionale : salade lyonnaise, tablier de sapeur, pieds de cochon, tête de veau, andouillette, cervelle des canuts, quenelle de brochet…

Dans une ambiance unique, vous découvrirez la gastronomie lyonnaise et les traditions d’une cuisine simple et réconfortante ! Rendez-vous rue du Palais-Grillet dans le deuxième arrondissement de Lyon pour un repas convivial en chaleureuse compagnie. Si vous réservez une table lors d’une des soirées « mâchons – spectacle » vous aurez également la chance de rencontrer la truculente Mère Cottivet !

En effet, lors d’une soirée spectacle dans ce restaurant de Lyon, vous pourrez faire connaissance avec l’exubérante Mère Cottivet. Figure emblématique du folklore lyonnais, la Mère Cottivet sort tout droit des années 50. Personnage inventé par Mr Perigot Fouquier, humoriste chansonnier, elle est la plus célèbre des pipelettes et des concierges des pentes de la Croix Rousse ! Au programme de cette soirée spéciale, « les causeries » et « autres gôniardises » de la Mère Cottivet et de sa grande copine M'ame Craquelin.

Dans l’assiette, vous retrouverez des mets savoureux et des plats traditionnels servis en saladier et à partager entre amis ou en famille, comme à l’époque de la star de la soirée.
Au-delà des repas du midi et du soir, le restaurant la Mère Cottivet propose également aux entreprises et groupes touristiques des activités découvertes comme des séances de dégustation de vins autour des crus du beaujolais, des visites guidées de Lyon ou encore l'organisation de soirées privées.

N’hésitez pas à contacter l’équipe du restaurant pour vos demandes exceptionnelles.
Vous pourrez également commander des bons cadeaux pour faire profiter vos proches d’une cuisine typique et d’une ambiance on ne peut plus authentique !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.restaurant-mere-cottivet.fr.

Mercredi 11 septembre 2013 à 14:32

Découvrez le "mâchon-spectacle" au restaurant La Mère Cottivet

La ville de Lyon, une des 3 principales villes de France, est célèbre pour la beauté de son architecture, son histoire et sa gastronomie. A ce titre, découvrez un restaurant tout aussi unique qu'inattendu : le restaurant La Mère Cottivet.

Situé du côté du quartier Cordeliers dans le 2è arrondissement, La Mère Cottivet est un restaurant bouchon à Lyon qu'il est difficile d'oublier ! De par son cadre soigné et typique et sa carte résolument "terroir", ce lieu se positionne d'emblée comme une adresse incontournable. Mais lorsqu'on ajoute un soupçon d'humour grâce au diner-spectacle, l'endroit devient vite une référence de la joie de vivre à la lyonnaise.

Appelé "mâchon-spectacle", le dîner-spectacle régulièrement proposé au restaurant La Mère Cottivet est l'occasion de passer une soirée spectacle à Lyon à la fois gourmande et divertissante. Tout au long de la dégustation d'un repas complet lyonnais (entrée, plat, fromage et dessert), profitez d'un spectacle humoristique proposé par Marc Prévot, grimé pour l'occasion en Mère Cottivet. Un moment de convivialité et de gourmandise à consommer sans modération, dans une ambiance et un cadre typiquement lyonnais. L'ambiance de ce bouchon est déjà connu dans le tout-Lyon est c'est toujours avec un petit sourire approbateur qu'un lyonnais vous conseillera de découvrir ce restaurant.

Côté cuisine, la qualité des plats et des spécialités de ce bouchon lyonnais ne vous laissera pas de marbre. Vous pourrez apprécier saucisson chaud, quenelle sauce Nantua ou encore andouillette et bien d'autres plats typiques. Nul doute que tous les gourmands trouveront un plat à leur convenance dans ce restaurant qui place la cuisine lyonnaise au cœur de sa carte.

Pour tout connaitre du restaurant lyonnais La Mère Cottivet, consulter la carte des plats et celle des vins, vous pouvez découvrir le site internet dédié. Accessible à l'adresse Restaurant-la-mere-cottivet.fr, il vous présentera également le fameux "mâchon-spectacle", spécialité de la maison.


Lundi 3 décembre 2012 à 15:58

restaurant Lyon Amphytrion

L’Amphitryon : le Bouchon Lyonnais par excellence !

Prenez la direction du quartier Saint Jean pour découvrir une facette pittoresque du passé et du présent de Lyon. De nombreux édifices religieux sont présents au cœur de ce quartier chargé d’histoire. Rues étroites, traboules, rues pavées, tous ces éléments sont réunis pour vous faire voyager à travers le temps et découvrir Lyon d’un autre œil.

C’est ici, qu’en 1955, le Bouchon Lyonnais l’Amphitryon ouvre ses portes pour la première fois. Pur bouchon lyonnais, la maison pratique des prix très raisonnables et propose un plat du jour à un prix imbattable. Résistant au temps qui passe, ce restaurant de quartier conserve une cuisine traditionnelle !

A la carte du Bouchon Lyonnais l’Amphitryon vous retrouverez les grands classiques « faits maison » : andouillettes gastronomiques, quenelles de brochet et leur sauce Nantua, pieds de porc panés, tabliers de sapeur, cervelles de canuts, sans oublier les fameuses tartes aux pralines. Ces plats sont proposés au sein de plusieurs formules de menus afin de satisfaire tous les appétits !

Touristes et lyonnais ont l’habitude de se côtoyer dans ce cadre où la convivialité est de rigueur. L’ambiance du bouchon lyonnais traditionnel est préservée dans cet établissement typique. Qualité de la nourriture, savoir-faire en cuisine, service chaleureux : voici l’équation idéale qui vous permettra de passer un agréable moment autour d’une table copieuse !

L’Amphitryon Bouchon Lyonnais par excellence, élargit ses services et vous invite à suivre les leçons de cuisine de son chef, Philippe Delorme. Vous pourrez épater vos convives avec un repas lyonnais parfait, du début à la fin. Les bons cadeaux du restaurant vous permettront de gâter vos proches pour une occasion particulière ! Enfin, les entreprises pourront faire confiance à l’Amphitryon pour leurs sessions de Team Building. En effet, jeux de pistes culinaires, visites de Lyon et instants de dégustations sont fréquemment organisés pour des groupes de 10 à 20 personnes.



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast